Les disques abrasifs sont utilisés sur des plateaux porte disque sur des monobrosses et ou sur des autolaveuses. Indispensable pour qu’ils s’accrochent, ces plateaux doivent être munis de picots.
Le disque de décapage est parmi les plus abrasifs.
Les disques sont classés par couleur. Du plus clair ( le moins abrasif, comme le blanc ) au plus foncé étant le plus agressif ( comme le noir )
Le disque noir étant plus agressif que le disque marron.
Ces disques doivent être utilisés avec précaution, car ils sont très efficaces mais peuvent endommager les surfaces fragiles, comme les sols en linoléum ou certains sols souples modernes.
Doit-on obligatoirement acheter la marque 3M ?
Vous pouvez choisir la qualité 3M, où vous pouvez obtenir des résultats efficaces, mais le plus important est d'améliorer la durabilité du disque. D'autre part, cela signifie entretenir le disque en nettoyant le disque après chaque utilisation. A l'inverse, si votre approche des disques est davantage basée sur les disques jetables, il n'est pas nécessaire d'utiliser 3M, et la gamme standard sera suffisante et efficace.
Taille du disque
Le facteur qui détermine le choix de la taille (diamètre du disque) est bien entendu la taille de la planche et les recommandations du constructeur de la machine.
Sur les monodisques avec des plaques de 40 à 43 cm, si vous ne voulez pas draper, vous pouvez choisir un diamètre de 406 mm; si vous voulez que ce drap fasse travailler la base, vous pouvez choisir un diamètre de 432 mm.
Comment lustrer un sol ?
L'opération de lustrage du sol doit être effectuée sur un sol propre et ciré.
Par conséquent, la surface doit d'abord être balayée par voie humide avec de la gaze imprégnée.
Enfin, utilisez un disque blanc ou beige.
Le polissage est de préférence réalisé avec une seule brosse à une vitesse de rotation comprise entre 150 rpm et 500 rpm.
Alternativement, cette opération peut être effectuée dans une large gamme à l'aide d'une machine de lavage et de séchage équipée d'une plaque porte-disque.
Le produit peut être vaporisé au lieu d'une formule nettoyante neutre, mais il peut également être séché.
Cette opération restituera la brillance et l'effet «humidité» (humidité) du sol (sol protégé par émulsion ou métallisé en usine).
Disque de nettoyage bleu
Les disques bleus sont utilisés pour les opérations de nettoyage, de récurage et de décapage léger.
Il élimine les grandes traces.
Il peut être utilisé pour le nettoyage humide de tous types de sols.
Il peut être utilisé comme une machine à un plat à faible vitesse ou comme une laveuse. La vitesse est inférieure à 250 tr / min.
L'opération de nettoyage peut être réalisée sur le sol thermoplastique entre les opérations de pulvérisation des deux méthodes, et pour des raisons de planification, les méthodes sont trop éloignées l'une de l'autre.
Les disques Bleu peuvent être utilisés sur presque tous les types de sols durs et modernes, qu'ils soient ou non protégés par une émulsion.