Accueil > Produits d'entretien > Hygiène du linge > Comment blanchir du linge ?

Comment blanchir du linge ?

Pour éviter que votre linge ne jaunisse, il est important de comprendre la cause de ce phénomène. Le processus de teinture qui est conçu pour donner une couleur particulière aux vêtements leur donne également une tendance au jaunissement. En d'autres termes, le blanc sera toujours plus brillant que les vêtements teints.

Pourquoi mon linge jaunit ?

Cependant, il existe de nombreux facteurs qui peuvent faire jaunir votre linge, au-delà du processus de teinture :

- L'exposition à la lumière du soleil - L'exposition à la lumière du soleil est l'une des causes les plus courantes de la décoloration de votre linge. En effet, le soleil a pour effet de blanchir le tissu et de le faire jaunir. Pour préserver la couleur d'origine de vos vêtements, il est recommandé d'utiliser un adoucissant pour tissus.

- L'utilisation d'eau de javel - Contrairement à ce que son nom indique, l'eau de javel peut aussi faire jaunir votre linge ! Pour éviter cela, il est important de ne pas utiliser trop d'eau de Javel car ce produit a tendance à décolorer les couleurs des tissus. Vous devez également éviter de mélanger l'eau de Javel avec d'autres produits, car cela peut avoir un impact négatif sur la couleur de votre linge.

- L'eau - Si vous remarquez que votre linge vire au jaune ou au marron, vous devrez peut-être vérifier s'il n'y a pas un problème avec votre alimentation en eau. En effet, certaines impuretés présentes dans l'eau (fer ou calcium) peuvent faire virer les vêtements au jaune ou même au brun.

Quelle technique utiliser pour blanchir mon linge ?

Le blanchiment est un excellent moyen de se débarrasser des taches et de restaurer la couleur d'origine du linge blanc. L'eau de Javel a un effet désinfectant, élimine les odeurs, les taches et même les moisissures sur les vêtements. L'eau de Javel est utile pour désinfecter les tissus, éliminer les taches et décolorer les vêtements. Bien qu'elle puisse être corrosive sur certains tissus et couleurs, un blanchiment régulier ne devrait pas affecter le tissu. En cas de doute sur un certain tissu, il est toujours préférable de faire d'abord un petit test.

Le blanchiment est un procédé de nettoyage très puissant. Il est utilisé dans la cuisine et la salle de bains, mais aussi dans la buanderie, où l'on lave souvent des vêtements blancs. Les produits de blanchiment sont conçus pour éclaircir et nettoyer les tissus de couleur ou pour éliminer les taches de couleur. Ils sont également utilisés pour nettoyer les carreaux de la salle de bains, les toilettes, etc.

L'eau de javel pour blanchir son linge

L'eau de Javel est généralement une solution d'hypochlorite de sodium (vous pouvez la trouver sous forme solide ou liquide) ou du peroxyde d'hydrogène (uniquement sous forme liquide).

Les produits de blanchiment sont très forts et doivent être utilisés avec précaution car ils peuvent provoquer des irritations de la peau et d'autres problèmes de santé. En outre, il est important de travailler à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé et de porter des équipements de protection tels que des lunettes de protection et des gants en caoutchouc.

L'utilisation de l'eau de Javel peut se faire de différentes manières :

- En appliquant le produit directement sur la tache à l'aide d'une brosse ;

- En immergeant les vêtements dans l'eau de Javel (pour les éclaircir) ;

- En utilisant de la poudre décolorante dans la machine à laver ;

- En utilisant une lessive liquide pour vêtements blancs (qui contient souvent des agents de blanchiment).

Conclusion

Et voilà comment blanchir des vêtements blancs ! Qu'il s'agisse d'un tee-shirt, d'un chemisier ou d'une robe, nos conseils devraient vous aider à sauver vos vêtements et à leur donner un bel aspect. Votre linge est important, traitez le comme il se doit.

Vous voyez donc qu'il est assez facile de laver votre linge. Lorsque vous voulez faire la lessive, suivez simplement nos étapes. Cela vous prendra moins d'une heure et vous retrouverez - presque - tous vos vêtements décolorés dans leur blanc d'origine. Profitez en !

Bien sûr, il existe d'autres méthodes pour blanchir vos vêtements. Il y a aussi la poudre décolorante, mais ne l'utilisez que si vous êtes sûr que les articles à nettoyer ne sont pas d'une couleur ou d'un matériau qui y sont sensibles. Les points positifs de la méthode que nous avons décrite dans l'article vous permettront de résoudre votre problème rapidement et efficacement, sans dépenses inutiles.

Ce produit vous intéresse
Cliquez-ici !
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
N°1 de la vente en ligne
N°1 de la vente en ligne
Prix attractifs toute l'année
Prix attractifs toute l'année
Livraison France entière
Livraison France entière
Rejoindre notre boutique en ligne
call 05 24 00 10 69